04. décembre 2018
Ce mercredi 28 novembre, nous poursuivons le chantier de la semaine dernière. Une équipe composée de Norbert, Dédé et Yvan poursuit la coupe de la végétation au fond du Petit Albert. Il fait très froid ce matin et le fond du Petit Albert est blanchi par le givre :

28. novembre 2018
La neige nous a amenés à décaler le chantier de cette semaine à ce jeudi 22 novembre. Nous formons deux petites équipes. Martine et Antoine se lancent dans l'ouverture d'un sentier en suivant la "pied de digue". La tâche s'annonce un peu rude… Voyez plutôt : il va falloir ouvrir un passage devant vous, à travers les ronces :

19. novembre 2018
Mardi 13 novembre, nous poursuivons le chantier de défrichement d'un sentier au Petit Albert, avec l'objectif ambitieux d'arriver au sommet de la digue du Grand Albert… Yvan et Dédé sont munis de tronçonneuse et débroussailleuse, suivis de Catherine, Martine, Antoine avec des outils à main et une autre débroussailleuse. La végétation devant nous est assez dense :

06. novembre 2018
Ce mardi nous étions une bonne équipe de 5 bénévoles très motivés pour ouvrir, depuis le chemin de Saint Jean, un chemin piéton en bordure de l'étang Petit Albert. Ce chemin nous permettra d'accéder au Grand Albert sans avoir à traverser les bois communaux de la commune de Faramans. Mais la tâche est rude : beaucoup de végétation à couper…

19. juillet 2018
Bonjour ! Mercredi 18 juillet une dizaine de bénévoles se sont retrouvés pour installer notre future cabane d'observation au bord de la partie encore en eau du Grand Albert. Cette pièce d'eau d'environ 2 hectares a été nommée "Réserve de Biodiversité" en raison de ses qualités écologiques en terme de flore et de faune. Nous étions aidés pour ce chantier par des membres de l'association Le Pic Vert, qui a une grande expérience dans ce domaine. Merci à eux pour leur efficacité et...

20. juin 2018
Bonjour les amis ! Aujourd'hui nous étions 5 bénévoles sur le site. Nous avons commencé par réparer un trou qui s'était constitué dans la digue du petit Coquet. Ensuite, nous avons travaillé au Grand Albert : rangement des planches d'une ancienne cabane, et suivi de la clôture électrique des vaches. Temps estival et ambiance conviviale ! Prochain chantier mardi 26 juin, RV à 8 heures à l'entrée du Grand Albert