· 

Notre chantier participatif du 16 mars

Nous étions une vingtaine de bénévoles venu.e.s parfois de loin samedi dernier 16 mars pour prendre soin du Grand Albert.
Pleins d'énergie et de bonne humeur, nous avons ouvert un nouvel accès pédestre qui est dorénavant l'unique accès pour les promeneurs : situé à l'ouest de l'ancienne entrée, ce sentier contourne le Petit Albert et amène les piétons sur la rive Nord en passant au pied de la grande digue.
La grande digue est à présent non accessible afin de la préserver ainsi que le milieu naturel environnant (semis sur la digue, effet "silhouette" qui effraie les oiseaux en particulier).
Nous avons aussi déraciné (bis !) les repousses de bambous sur la rive Nord et posé divers panneaux rappelant les mesures à respecter pour préserver le Grand Albert et toute la vie qui se réinstalle progressivement tout autour.
Merci à tous de bien lire et respecter les panneaux rouges (interdictions), blancs (plans et infos), et verts (attention espace de nature sensible, ne plus avancer) et tous les pictogrammes, qui indiquent les préconisations des propriétaires et de la LPO gestionnaire.
Vous participerez ainsi et de manière très efficace à ce magnifique projet qui se réalise.
Un grand merci à tous les bénévoles venus nous donner la main pour ce chantier ! 🤝

Écrire commentaire

Commentaires: 0