Nous étions un petit groupe de 9 personnes (effectif volontairement réduit pour limiter le dérangement des espèces vivantes présentes sur le site) à nous retrouver à La Marnière ce samedi 26 avril pour une deuxième visite commentée du site du Grand Albert.
Nous avons cheminé tranquillement d'abord dans la forêt de Bonnevaux, puis sur la rive nord du Grand Albert.
Suite aux aménagements réalisés lors des travaux de restauration Les travaux de restauration du Grand Albert, le Grand Albert accueille une biodiversité de plus en plus riche.
Ce sont précisément ces aménagements, leur nature, leur finalité, ainsi que le fonctionnement de l' étang qui ont été présentés aux participants, de même que les différentes structures qui œuvrent ensemble à préserver, faire connaitre et entretenir cette réserve naturelle de vie sauvage.
Pour plus de clarté, un petit dépliant était distribué aux participants.
Cette visite a été l'occasion de faire aussi quelques observations, les canards et oiseaux d'eau étant présents en grand nombre à la surface de l'eau.
Ces visites seront renouvelées régulièrement, dans le but de mieux faire connaitre notre projet et de sensibiliser les promeneurs à la préservation de cet espace naturel fragile.
Écrire commentaire