Nos Actions


Depuis la rupture de la digue, en 2008, le site du Grand Albert n'était plus entretenu. Les anciennes cabanes de pêcheurs laissées à l'abandon avaient été vandalisées, et en ruine, elles devenaient dangereuses pour les promeneurs et polluantes pour l'environnement.

 

Le chantier de leur démolition a été le point de départ pour le collectif d'une série de chantiers et de partenariats pour œuvrer à la remise en valeur du site.

Chantiers

Chaque mardi matin, les adhérents volontaires et disponibles sont conviés pour se retrouver pour diverses actions d'entretien du site : aucune compétence particulière n'est exigée ; les petites mains trouvent leur place. Prendre des chaussures et vêtements adaptés, une paire de gants robuste... et votre enthousiasme ! En savoir plus ici.

Partenariats

Des associations, des entreprises et des professionnels s'intéressent au site et nous accompagnent régulièrement dans la réalisation des projets. En savoir plus là.

Broyage du fond de l'étang

La végétation arbustive qui s'était développée en 10 ans, suite à la rupture de la digue à la place du plan d'eau sur le fond du Grand Albert, a été broyée par une entreprise spécialisée à l'automne 2018. Consultez la Feuille des Étangs n°4 pour plus de détails.